Chers Enseignants,
Nous préparant pour Noël mes pensées vont surtout . vous. Vous êtes occupés préparant les enfants et les jeunes au grand moment de la venue de Dieu dans l’histoire. Vous représentent d’une façon très réelle, grâce à votre travail et attention spéciale pour les plus pauvres parmi d’eux, l’amour que Dieu veux montrer a tous et à chacun être humain.
Dans le Christ l’amour de Dieu se fait visible et transparent. Il vient pour partager avec nous nos soucis et nos joies. Il connaît et touche nos faiblesses et nous aide dans cherchant la vérité regardant les êtres humains. Il nous montre sa miséricorde et, en même temps, Il apporte la justice aux pauvres, aux faibles, aux opprimés. Tout se fait nouveau, différent, plein d’espoir, dés le moment qu’Il vient et vit avec nous.
J’aimerais vous offrir quatre aspects que nous donne la fête de Noël surtout afin de nous communiquer l’amour de Dieu, spécialement dans notre contexte scolaire..
Le premier est la proximité de Dieu dans sa Parole, dans l’Écriture. La parole de Dieu est notre compagnon quotidien, tandis que nous essayons de vivre comme enseignants, parents, paroissiens.
Le deuxième est notre authenticité comme Chrétiens qui vivent en conformité avec leur foi. Surtout les jeunes notent immédiatement si nous sommes véridiques selon ce que nous disons.
Le troisième est notre place dans la communauté et parmi le corps dans notre école. Prions-nous avec nos collègues? Leur communiquons-nous notre foi? Partageons-nous avec eux nos profondes convictions, soit-il une question de foi ou d’éducation, qui créent une communauté éducative capable de transmettre des valeurs plus profondes aux jeunes, mais aussi aux collègues. Enfin, nous nous trouvons dans une situation où tous doivent faire expérience de que nous tenons chacun en haute considération. Confiance et co-responsabilité sont les termes qui nous guiderons dans cette affaire. Toute personne a besoin de sa place dans la société et d’être jugée digne de notre amour spécial parce que le Christ a donné l’amour de Dieu a chacun et chacune.
Chers Enseignants, chers Enseignants Catholiques, vous trouverez dans l’ Eucharistie la force dont vous avez besoins pour vivre selon ce standard. Je souhaite et prie que vous pouvez trouver l’enthousiasme nécessaire pour votre travail comme Chrétiens dans votre milieu. Saintes Fêtes de Noël et de Bonne Année 2011.
+ Luc Van Looy
venerdì 24 dicembre 2010
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
Nessun commento:
Posta un commento