Encore une fois, à Noël, j’ai l’honneur de m’unir à Son Exc., Mgr Luc vous exprimant mes meilleurs vœux pour Noël, et le nouvel An 2011. Que le Christ, le prince de la paix aporte à vous, à vos familles, à vos foyers et à vos écoles la paix qui ‘est ‘au-delà de notre compréhension’.
Peut-être il nous faut refléchir sur ces mots de la Bénédiction. S’il s’y agissait d’une paix que nous pouvons comprendre, nous tous, nous la pourrions ‘capturer’ et ‘préserver’. Nous saurions comment la créer, et comment la vivre. La vérité est bien plus complexe: La Paix est plus que l’absence de la guerre: cela peut s’atteindre par un état totalitaire. Plusieurs personnes pensent que la paix égale les biens du monde – cependant, ceux-ci s’évanouissent et de majeurs sont exigés.
La Paix aportée par le Christ est un amour du voisin, un contentement personnel qui nous permet d’évaluer nous-mêmes et les autres, dans la vue de Dieu. C’est un bonheur qui existe dans l’esprit, non dans les biens matériels. C’est une riches et une prosperité aportèes par les relations humaines. C’est l’Amour.
Les enseignants catholiques ont cet Amour en abondance – c’est un don de Dieu, comme la Foi, et il nous faut l’accepter joieusement, afin que nos élèves puissent contempler dans nous tous le Visage de Dieu.
Que la Paix et l’Amour du Christ reigne dans vos cœurs.
Mark J. Philpot
venerdì 24 dicembre 2010
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
Nessun commento:
Posta un commento